Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Championnat

PREMIER TOUR CHAMPIONNAT

 

6 poules sont constituées :

 

  • La poule A est composée de 4 équipes :

Champs 2, Team DAM 1, Ozoir 1, Les Frappés

  • La poule B est composée de 5 équipes :

Villiers 2, HIGHWAY, GT2, Ozoir 3, Team DAM 2

  • La poule C est composée de 5 équipes :

AMAVTL, Pontault, Les Givrés, Villiers 3, 2VB2

  • La poule D est composée de 4 équipes :

BUVO, Villiers 1, Lognes, Les Luzardins

  • La poule E est composée de 4 équipes :

ADNV, Ozoir 2, Gretz 2, Champs 1

  • La poule F est composée de 4 équipes :

2VB1, Lagny Volley, Gretz 1, GTV

 

 

A l’issue de ces poules de classement :

  • Les premiers de chaque poule formeront la poule A du second tour (et joueront pour les places de 1 à 6).
  • Les 5 meilleurs seconds formeront la poule B du second tour (et joueront pour les places de 7 à 11).
  • Les 4 meilleurs troisièmes et le second restant formeront la poule C du second tour (et joueront pour les places de 12 à 16).
  • Les 3 meilleurs quatrièmes et les troisièmes restant formeront la poule D du second tour (et joueront pour les places de 17 à 21).
  • Les autres quatrièmes et les 2 cinquièmes des poules du premier tour formeront la poule E du second tour (et joueront pour les places de 22 à 26).

 

Nous laissons comme d’habitude toute latitude aux responsables d’équipes pour se contacter pour le report éventuel d’un match de CHAMPIONNAT uniquement, mais il est impératif de ne pas aller au-delà du 20 janvier pour le dernier match de chaque poule, afin de pouvoir commencer début février le second tour.

 

REGLEMENT CHAMPIONNAT

 

  1. Le Championnat étant Loisir nous vous rappelons que les joueurs licenciés (FFVB,FSGT…) ne sont pas autorisés à participer.
     
  2. Les matchs de ce championnat se déroulent en 6 x 6, en sets de 25 points pour les 4 premiers et 15 points pour l’éventuel cinquième set (avec 2 points d’écart quel que soit le set).
     
  3. Les équipes doivent être mixtes, c'est-à-dire comporter au minimum une personne de la gent féminine. Malgré tout la hauteur du filet doit être, comme en seniors masculins, de 2,43 mètres.
     
  4. Une équipe masculine matchant contre une équipe mixte concédera un handicap de 5 points et le match démarrera au score de  5 / 0  en faveur de l’équipe mixte (à chaque set et 3 points pour le 5 ème).
     
  5. Les matchs (aller et retour) se jouent en 3 sets gagnants. La feuille de match prévoit les cas où le match ne pourrait aller à son terme. Cette partie doit être remplie et signée par les capitaines AVANT le début du match. En cas d’oubli et/ou si les deux capitaines ne se mettent pas d’accord la règle par défaut sera un décompte des sets marqués et en cas d’égalité au nombre de sets un décompte de l’ensemble des points du match.
     
  6. Dès la mise en place du calendrier, les responsables d’équipes doivent se mettre d’accord sur les dates, heures et lieux des matchs et trouver « à l’amiable » une possibilité de changement éventuel.
     
  7. Le calendrier étant fixé à l’avance, un délai de 3 jours maximum avant la date du match est prévu pour un changement éventuel ( en accord avec les responsables de chaque équipe ). Passé ce délai, l’équipe qui ne pourra recevoir, ou se rendre chez l’équipe adverse sera déclarée forfait.
     
  8. Les feuilles de match devront être signées des deux responsables d’équipes et renvoyées sans faute et sans délai par mail au responsable.
     
  9. L’arbitrage principal est assuré par l’équipe qui reçoit, l’équipe en déplacement peut officier en tant que 2ème arbitre pour assurer l’équité de l’arbitrage. L’application du règlement en vigueur se fera avec une certaine souplesse, selon le niveau des équipes ( après accord entre les responsables ). Rappel : le contact avec le filet entre les antennes ou avec les antennes est une faute. Le contact avec le filet à l’extérieur des antennes n’est pas une faute tant que cela n’influe pas sur le jeu.
     
  10. L’utilisation d’un joueur au poste de libéro est autorisée à domicile. Pour les rencontre à l’extérieur il faut au préalable :
    - avoir fait une demande une semaine à l’avance à l’autre équipe et
    - avoir obtenu son accord.
    Ceci est lié à la potentielle difficulté d’arbitrage de règles peu usitées en loisir.
     
  11. En cas d’égalité entre deux équipes, à l’issue du premier ou du second tour, tant au nombre de points qu’au set average, c’est le total des points marqués, lors des rencontres aller et retour entre ces deux équipes, qui les départagera.

 

Pages liées :